Solution pour contourner le blocage VPN de Netflix

Vous êtes un utilisateur de VPN et de Netflix. Vous avez reçu un message vous disant qu’il y a une erreur sur le streaming parce que vous utilisez un débloqueur ou un proxy. Oui, c’est normal ! Un VPN lambda ne fonctionne plus avec Netflix. Alors qu’un réseau privé virtuel (VPN) reste un moyen pratique de débloquer la plateforme de streaming, de nombreux fournisseurs de VPN ne revendiquent plus la compatibilité avec Netflix en raison du blocage de leurs adresses IP par la plateforme. L’accès privé à Internet (API) était auparavant un moyen fiable d’accéder à Netflix dans d’autres pays, mais finissait par se lasser du jeu d’échecs avec Netflix et ne propose désormais plus le déblocage. Alors, que pouvez-vous faire si vous êtes un utilisateur API ?

 

Comment Netflix bloque un fournisseur de réseau privé virtuel ?

Les utilisateurs de VPN se servent de leurs connexions cryptées pour de nombreuses raisons, notamment la confidentialité et l’accès aux contenus dans d’autres pays. Beaucoup d’utilisateurs gardent simplement leur VPN activé chaque fois qu’ils sont en ligne, peu importe ce qu’ils font : naviguer sur Amazon, vérifier leur solde bancaire ou visionner des vidéos en streaming provenant de fournisseurs tels que Netflix.

Lorsqu’un client VPN se connecte au fournisseur VPN de son choix, une nouvelle adresse IP est attribuée à l’utilisateur. L’adresse IP attribuée au VPN est partagée par d’autres clients du même fournisseur de VPN.

Le partage d’adresses IP permet deux choses : une économie d’utilisation et la protection de votre anonymat (en raison de l’activité des autres utilisateurs passant par la même adresse).

Cependant, cette même adresse IP partagée facilite la détection par Netflix et d’autres services de diffusion en continu lorsqu’un téléspectateur accède à ses serveurs via un fournisseur VPN. Netflix peut alors empêcher cette adresse particulière d’accéder à leurs serveurs, ce qui empêche les utilisateurs du VPN d’accéder à leurs films et épisodes d’émissions de télévision préférés.

Comment utiliser Netflix avec ExpressVPN

Comment sélectionner le serveur souhaité sur ExpressVPN pour diffuser le contenu spécifique à la région Netflix ? Les étapes suivantes concernent ExpressVPN Windows. Cependant, comme cet outil VPN possède une interface similaire sur toutes les plateformes, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser sur votre appareil. La seule différence majeure entre client mobile et client de bureau est que sur l’application mobile, vous devez d’abord vous connecter avec les informations d’identification de votre compte (adresse e-mail et mot de passe), puis vous devez saisir le code d’activation. D’autre part, vous pouvez commencer à utiliser l’application directement sur votre ordinateur en fournissant le code d’activation. Pour obtenir le code d’activation, consultez le courrier électronique de bienvenue que vous avez reçu de ExpressVPN. Cliquez sur « Configurer ExpressVPN maintenant » dans l’email pour accéder à la page d’activation. Exécutez ExpressVPN App sur votre appareil et entrez le code d’activation. Attendez que ExpressVPN soit activé. Cliquez sur le bouton « Démarrer avec l’application » lorsqu’il est activé.

Support multi-plateforme

Étant donné que Netflix est disponible sur les platesformes informatiques, appareils mobiles, décodeurs et consoles de jeu les plus répandus, la prise en charge multi-plateforme est une considération importante pour tout fournisseur de VPN. ExpressVPN fournit des applications natives pour les plateformes Windows, macOS, iOS, Android et Linux. De plus, le fournisseur autorise jusqu’à 3 connexions simultanées sous un même compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *