Avec « Avast SecureMe », protégez votre appareil iOS

Il y a quelques temps, Avast a publié une nouvelle application pour les appareils Apple iOS (iPhone et iPad). Elle s’appelle Avast SecureMe et c’est essentiellement un VPN totalement gratuit et sans limitation. Si vous n’êtes pas familiarisé avec le VPN, il s’agit d’un type d’application très pratique qui crypte votre connexion Internet pour que vous soyez invisible. Cela signifie que vous êtes protégé contre les pirates potentiels qui volent des données d’utilisateurs telles que des mots de passe ou des numéros de cartes de paiement sur des réseaux Wi-Fi publics.

Appareil iOS, pas aussi à l’abri que ça

Le mythe comme quoi les appareils iOS sont à l’abri des failles de sécurités est désormais levé. En effet, même les iPhone et les iPad ne sont pas exclus des piratages de données, les menaces via les réseaux, etc. Dans la mesure où vous utilisez votre téléphone quotidiennement, et cela que ce soit pour le travail ou pour vos besoins personnels, vous devez toujours rester vigilant par rapport à la sécurité de votre appareil. C’est dans cette optique qu’ Avast Mobile Security a été mis en place. Il propose en effet une gamme complète de protection pour votre appareil, et cela, sous tous les aspects. Vos données personnelles telles que vos photos peuvent être désormais être enfermées bien à l’abri dans un coffre-fort. Toutes intrusions dans votre réseau Wi-fi peuvent également être décelées et vous serez alerté de suite si c’est le cas.

iOS

Avast SecureMe: protection VPN pour iPhone et iPad

Avec le cryptage VPN, vos données sont protégées de manière fiable des regards indiscrets et vous pouvez également transmettre des informations sensibles sans hésiter. Avast SecureMe est aussi l’outil de diagnostic qui vérifie les vulnérabilités de sécurité de votre WLAN. De ce fait, Avast SecureMe est un excellent moyen de jouer en toute sécurité sur les réseaux publics. Pour une protection encore meilleure, Avast SecureLine VPN est recommandé. Cette application nécessite iOS 8.0 ou une version ultérieure. Via le bouton de téléchargement, vous serez redirigé directement vers iTunes, ce qui est une condition préalable à l’installation.

Les services fournis par Avast Mobile Security

Dans les services que propose Avast Mobile Security, il y a ce qu’on appelle « Identity Guard ». Cette protection permet aux utilisateurs d’iPhone de savoir si certaines de leurs données ou identités ont été usurpées. Pour les utilisateurs en mode gratuit, ils ont droit à l’utilisation de cette protection sur un seul compte. Les utilisateurs qui optent pour une utilisation payante (premium) peuvent par ailleurs sécuriser plusieurs comptes à la fois. Identity Guard permet aujourd’hui de surveiller quelques millions de comptes en ligne, et cela sur des milliers de sites web piratés.

Toujours en sécurité gratuite, il y a également la sécurité Wi-Fi qui s’utilise généralement pour contrôler et sécuriser un réseau Wi-Fi. Si votre réseau Wi-Fi subit un piratage ou une quelconque vulnérabilité, vous serez immédiatement alerté par l’application. Différentes sortes d’attaques réseau peuvent être alors détectées par la sécurité Wi-Fi à savoir un potentiel piratage de DNS. Cette fonctionnalité peut également vous suggérer de changer de mot de passe si ce dernier estime que le vôtre est assez faible pour garantir votre sécurité.

Et enfin, pour protéger au mieux vos photos, Avast pour iPhone vous propose un coffre-fort chiffré à travers Photo Vault. Vous pouvez y stocker jusqu’à 40 photos si vous êtes en mode gratuit. Si vous optez pour la version premium, vous pouvez évidemment y stocker autant de photos que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *